Avant de vous présenter mes engagements et notre programme, il me paraît essentiel de vous dire qui je suis. Mon histoire personnelle, mon parcours professionnel et les expériences que j’ai vécues ont forgé mes convictions et ma manière de voir l’action publique.
C’est en toute transparence que je souhaite aujourd’hui les partager avec vous.
Et pour découvrir toutes les autres personnes qui m’accompagnent avec dynamisme dans ce projet, consultez la page qui leur est dédiée et sur laquelle elles se présentent en toute sincérité.

Un attachement à Crégy-lès-Meaux
J’ai 49 ans et je partage avec fierté un peu de mon parcours.
Depuis 2009, ma famille et moi vivons à Crégy-lès-Meaux.
C’est ici que mes enfants, Clara et Arthur, ont grandi et poursuivent maintenant leurs études à Paris après avoir fréquenté le collège George-Sand de notre commune et le lycée Coubertin de Meaux.
Origines et valeurs familiales
Je suis attaché à cette ville, mais mon parcours reflète aussi un voyage riche en rencontres, en valeurs et en convictions.
Je suis né à Étaples-sur-Mer dans le Pas-de-Calais, une ville de pêcheurs, près du Touquet.
Ma mère est Réunionnaise, mon père est originaire du Pas-de-Calais, une famille d’ouvriers qui m’a transmis la force de relever tous les défis avec beaucoup d’amour et des valeurs éducatives fortes.
Engagement dans l’Armée et découvertes
J’ai grandi dans une cité ouvrière où la solidarité, le courage et l’ambition personnelle prennent tout leur sens.
Après des études technico-commerciales à Lille, j’ai décidé de m’engager dans l’armée de terre en intégrant l’École Nationale des Sous-Officiers d’Active, convaincu que je pouvais faire une différence.
Cette expérience m’a profondément marqué, m’a appris la valeur de l’entraide, l’esprit de camaraderie et surtout, le goût de l’effort. J’ai vécu des missions en ex-Yougoslavie où j’ai découvert la diversité des cultures, la force de l’humanité et l’amour de notre pays.
Nouvelle carrière mêlant rigueur et investissement
Après cette étape militaire intense, je me suis réorienté dans le domaine de la sécurité dans le sud de la France, puis dans celui de la logistique aéroportuaire dans la région de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.
Depuis plus de 18 ans dans ce domaine passionnant et exigeant, j’ai progressivement gravi les échelons et suis désormais manager chez Air France.
Croyance en l’égalité des chances
Ce qui m’anime profondément, c’est la conviction que chacun doit pouvoir croire en l’égalité des chances.
Pour moi, la méritocratie est une valeur essentielle car elle permet à ceux qui travaillent dur de progresser. Je crois en l’ascenseur social, cette possibilité pour tous de s’élever grâce à leur mérite, leur ambition et leur détermination.
Notre société doit offrir à chacun la chance de réussir, peu importe d’où l’on vient ou quelle est notre origine.
Engagement local et associatif
Depuis notre arrivée à Crégy, je n’ai cessé d’accorder mon énergie à cette ville.
J’ai rejoint des associations, j’ai été président de Silatunirmut, l’association de parents d’élèves du collège George Sand car je suis convaincu que l’éducation et le bien-être de nos enfants sont nos devoirs essentiels.
J’ai aussi été actif au club de football du Brie FC, partageant des moments de solidarité, de fierté et de joie avec nos jeunes.
Vision pour l’avenir de Crégy-lès-Meaux
Ce sont ces rencontres, ces actions, ces petits gestes qui illuminent mon engagement. Rien ne me rend plus heureux que de voir un sourire radieux sur le visage d’un enfant ou d’un jeune qui grâce à nos efforts, peut rêver et bâtir son avenir.
Aujourd’hui, je suis persuadé que notre ville doit évoluer, qu’elle doit donner la parole à ses habitants, encourager la participation et ouvrir la voie à l’initiative individuelle. Il est temps d’insuffler un souffle nouveau, basé sur la démocratie participative, pour que chacun, peu importe son origine ou sa situation, puisse trouver sa place et s’élever.
